Convention exceptionnelle pour l’admission des chiens sur le terrain pour une période d’essai
Dans le souci de contribuer à l’élargissement de notre esprit de tolérance dont se réclame le Naturisme, nous proposons de tenter l’expérience, sur une saison, d’accepter sur le terrain la présence des chiens. Le bureau propose de traiter cette question au cas par cas en excluant toutefois certaines races dites à risques ou reconnues comme telles par les vétérinaires. De même, il convient d’éviter tout chien dressé à la garde ou à la chasse.
Principe :
Les chiens sont tolérés sur le terrain dans la limite des emplacements individuels dans la seule mesure ou leur présence est extrêmement discrète et ne cause aucune gène pour quiconque. Leurs propriétaires sont censés reconnaître le caractère précaire de cette tolérance.
Consignes à respecter impérativement :
- Le chien doit être toujours attaché sur l’emplacement.
- En l’absence de son maître de l’emplacement, le chien doit être enfermé dans le bungalow ou la caravane.
- Les promenades hygiéniques doivent se faire à l’extérieur du terrain.
- Entre le parking et l’emplacement, le chien doit être tenu en laisse.
- Lors de son passage dans les allées, le maître veillera à ce que son chien ne cause aucun trouble et ne laisse aucune souillure derrière lui.
- Cette tolérance ne concerne que les adhérents, pas les visiteurs pour qui l’interdiction demeure pendant cette période d’essai.
Je soussigné, dans le cadre de l’expérience tentée, m’engage :
- A respecter les consignes de sécurité et de propreté.
- A éviter les déplacements aux heures d’affluence, quand ceux-ci obligent à passer près des aires de jeux.
- A obtempérer avec bonne humeur, à la demande du bureau, de ne plus amener mon chien si celui-ci s’avère gênant pour mon voisinage par des aboiements trop fréquents, des gémissements incessants ou un comportement agressif.
- A présenter un certificat de vaccination à jour ainsi qu’une attestation d’assurance.