Pas d’ouverture du camping pour le 11 mai 2020

Suite à la déclaration du premier ministre E. Philippe du 28 avril, vous êtes plusieurs à penser qu’il sera possible d’ouvrir le terrain le 11 mai.

Le 24 avril la Fédération National de l’Hôtellerie du Plein Air (FNHPA) ainsi que la Fédération Française de Camping Caravaning (FFCC) ont eu une réunion avec E. Macron et le gouvernement pour débattre des difficultés de cette branche et présenter le plan de réassurance sanitaire élaboré par la profession. A l’issue de cette réunion, aucune date possible d’ouverture des campings n’a été prononcée; ce qui a été très décevant pour nos représentants. Seules des aides financières ont été apportées par le gouvernement mais qui ne nous concernent pas puisque nous sommes une association et non pas une entreprise avec des salariés. Il a été convenu de se retrouver avec les mêmes interlocuteurs au cours de la dernière semaine de Mai pour reprendre tous ces points et notamment la possibilité d’ouverture des terrains.

La FNHPA évoque une ouverture possible début juin mais pense plutôt que la date d’ouverture sera fixée à la mi-juin.

L’ouverture des terrains ne sera possible qu’en respectant scrupuleusement un protocole précis de réassurance sanitaire (distanciation sociale, sens de circulation, désinfection régulière des équipements utilisés, nettoyage des mains, disponibilité moindre de certains équipements, port du masque, désinfection des locaux piscine,…). Ces contraintes vont être drastiques pour notre association. Il sera nécessaire que l’ensemble des adhérents se porte volontaire pour aider au respect du protocole sanitaire. Cela ne peut pas être uniquement le rôle de quelques personnes du C.A. Sinon, il ne sera pas possible de maintenir le terrain ouvert.

Pour le moment, le terrain est donc fermé administrativement jusqu’à nouvel ordre.

Je vous tiendrai informé dès que j’aurai des précisions à vous apporter.

Si vous avez besoin d’un complément d’information, je suis à votre disposition.

Je vous remercie de votre attention.

Protégez-vous bien.

Amitiés naturistes

Président des Hespérides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *