Travaux collectifs le 20 et 21 juin 2020

Le domaine des hespérides

Suite au confinement décidé en mars 2020 et donc de la fermeture du terrain (ou plutôt de la non-réouverture), le deuxième Week-End de travaux n’a pas pu être réalisé.
Pour ceux qui sont qui sont venus sur le terrain depuis le 2 juin, vous avez pu constater que la végétation a bien poussé.
Certains travaux ont été réalisés afin de pas retarder l’ouverture possible du terrain (nettoyage et entretien du bas du terrain, mise en route des sanitaires avec respect des conditions Covid 19, nettoyage de la piscine, entretien électrique, peinture de la régie sono…). Mais il reste beaucoup à faire. La liste des travaux est longue. Ce n’est pas 4 ou 6 bénévoles qui peuvent réaliser l’ensemble des tâches à faire. D’autant plus, qu’avec la pandémie, des mesures sanitaires sont à mettre en place et qu’elles monopolisent du temps et des bras.
On peut citer :

  • Le débroussaillage les bordures du terrain (surtout en haut du terrain) pour garantir la sécurité incendie,
  • Remettre des palissades derrière la piscine,
  • Taille des haies (Pour ceux qui ont quelques talents)
  • Étêtage,
  • Ramassage des feuilles,

Je vous propose donc de faire un Week-End travaux les 20 et 21 Juin 2020 suite au passage en zone verte du département de l’Essonne (91).
Il faudra bien sûr garder les barrières sanitaires entre nous (Distanciation physique, port du masque, lavage des mains, désinfection des outils avant usage,…). La surface du terrain (plus de 3 hectares) devrait permettre de ne pas être les uns sur les autres dans ces activités de plein air. Les réunions à plus de 10 personnes sont interdites. Il n’y aura donc pas de repas collectif organisé .
Nous comptons sur votre participation pour embellir et sécuriser notre terrain.

Merci de nous prévenir de votre participation ou non afin de préparer au mieux ces travaux collectifs.
D’autre part, vous trouverez sur cette page le protocole COVID-19 des Hespérides que je vous demande de respecter  et de le faire respecter auprès de vous. Il en va de votre santé et de celle des autres.En tant que responsable de l’association, je compte sur votre responsabilité et votre implication pour nous aider dans les différentes tâches à mener pour le club fonctionne au mieux. 

Jean-Paul Président des Hespérides

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *