RÉFECTION DE LA PLAGE DE LA PISCINE

Après avoir réparé à l’automne les fuites sur les conduits entre le bassin et le local technique , nous commençons les travaux de réfection de la plage de la piscine. Ces travaux étaient prévus en 2020 et ont été reportés à cause de la COVID. L’objectif est de changer le carrelage de la plage.

Après étude d’offres en changement de carrelage ou de réalisation en béton lissé, le choix des Hespérides s’est porté sur un revêtement composé d’un mélange de granulats et d’un liant spécial et adapté. Ce revêtement présente une solution adaptée pour la réfection de la plage en garantissant une bonne perméabilité de l’eau, une glissance adaptée aux pieds nus et mouillés et un risque bactériologique maîtrisée. La photographie ci-après montre un exemple de réfection d’une plage de piscine à base de ce revêtement. La totalité de la plage sera ainsi recouverte par ce revêtement ainsi que les marches du pédiluve.

Tout le carrelage et la colle attenante doivent être retirés. Il faudra ensuite faire un ragréage pour rattraper les différences de niveau du sol. La phase de retrait du carrelage et de la colle est entièrement assurée par des bénévoles du club C’est un gros travail qui est entrepris par certains volontaires que nous remercions vivement.

Le revêtement sera posé par une entreprise durant le mois d’Avril afin de rendre ce lieu encore plus agréable qu’il n’était. Le pédiluve fera également l’objet d’une réfection par les bénévoles du club au niveau du bac de réception et le carrelage sur les murs sera changé.

L’objectif est de terminer ces travaux pour fin avril afin de pouvoir procéder à la mise en route de la piscine dans le courant du mois de mai pour qu’elle soit utilisable dans le mois de Juin.

C’est avec plaisir que nous espérons pouvoir vous accueillir durant la saison 2021 aux Hespérides pour profiter pleinement de cette piscine naturiste rénovée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *