De la permaculture aux Hespérides ?

Par ce que le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, l’idée a germé de nous lancer dans la permaculture. Dans une optique d’éducation, aussi bien pour nous les grands que pour les enfants, pour comprendre la nature et son fonctionnement, s’initier à l’agriculture, goûter et profiter de produits « maison ».

La permaculture, c’est quoi ? Je vous renvoie à la définition de Wikipedia, mais pour faire simple, c’est bio, c’est écologique, et c’est économique.

C’est réussir à associer des plantes, des fleurs, des fruits, des légumes pour qu’ils poussent ensemble, avec un bon rendement, tout en limitant les apports énergétiques (notamment en eau). Les fleurs et les aromates auront par exemple pour autre fonction que d’être jolies et de sentir bon, d’éloigner les insectes et les nuisibles. D’autres serviront de fertilisant.

Le projet vous intéresse ? Vous souhaitez participer, faire participer les enfants ? Que vous ayez des connaissances ou non, tout le monde est le bienvenu.

Manifestez-vous auprès de Delphine, Greg, Stéphane ou moi. Pour le moment, nous en sommes à l’étude de faisabilité, toute idée est la bienvenue.

Et qui sait, peut-être l’année prochaine, ou celle d’après, pourrons nous ajouter une nouvelle soirée-repas au calendrier, sur le thème « Le Jardin des Hespérides »

Nicolas

Les liens utiles pour appréhender la Permaculture :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture

https://www.youtube.com/user/permacultureetc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *