Ré-ouverture du camping naturiste Les HESPÉRIDES le 22 juin 2020

Acceuil des Hespérides

Nous allons ouvrir notre camping le 22 juin 2020 en fonction de la situation locale, des contrôles sanitaires. Rappelez-vous également que ce sont des bénévoles, adhérents comme vous, qui, comme chaque année, ont préparé le camping et que, comme nous tous, ceux-ci ont été touchés par la crise sanitaire. Alors que pour eux aussi tout était devenu compliqué, tous ont fait le maximum pour que nous puissions encore cet été vivre sur notre camping naturiste Les hespérides autrement.

Principes importants

Plus que jamais, en cette période si particulière nous comptons sur vous pour être acteur de votre séjour et faire fonctionner le camping de notre chère association. La notion de camping participatif doit aujourd’hui prendre tout son sens. Aux Hespérides, nous ne sommes pas clients mais adhérents ! Sur place, en bungalow comme en tente ou en caravane, c’est à chacun d’entre nous de nous investir pour permettre le fonctionnement. Pas de gérant, de directeur… nous sommes tous responsables et acteurs de la vie du camping tout au long de notre séjour.

Aussi rappelons-nous des valeurs qui nous unissent depuis plus de 40 ans et notre mode de fonctionnement : soyons indulgents si tout n’est pas parfait sur « votre » camping cette saison et soyons acteurs avant tout.

Premières consignes

Cette saison sera forcément particulière et nous comptons sur la solidarité et l’investissement de chacun.

Lisez bien le protocole sanitaire COVID-19 et respectez-le.

Les consignes générales à respecter sont les suivantes :

  • Respecter les gestes barrières et de distanciation physique, par exemple, garder une distance d’un mètre dans les sanitaires ou pour les personnes de passage encore laisser minimum 1 mètre autour de son installation (tente, caravane, camping-car) libre de toute occupation,
  • Dès son arrivée, avoir son propre gel hydro-alcoolique, ses propres masques, son stylo personnel pour compléter les documents de séjour, etc.,
  • Porter un masque lorsque la distanciation ne peut s’appliquer,
  • Prendre connaissance des procédures d’utilisation des produits de désinfection,
  • Nettoyer complètement les blocs sanitaires par tour de service et appliquer matin et soir le virucide mis à votre disposition,
  • Nettoyer les équipements collectifs : robinets, poignées de porte, bornes électriques, etc,
  • Nettoyer les caravanes de location ou le chalet Tipi en fin de location avec un virucide qui sera mis à disposition.

D’autres mesures précises seront diffusées le cas échéant dans le bloc sanitaires, dans les locatifs, à l’accueil, etc. Évidemment, le conseil d’administration des Hespérides sera également chargé de les rappeler. Nous vous invitons à prendre connaissance des consignes dès votre arrivée.

Équipements collectifs

Notre piscine sera ouverte début juillet. Un protocole spécifique est publié à l’entrée et précisera la fréquentation maximale instantanée autorisée. Les transats ne seront pas disponibles cette année. Aucun matériel extérieur ne sera toléré dans le bassin pour des raisons sanitaires.

Le sauna sera fermé.

Nous vous invitons à bien consulter le protocole COVID-19 si vous voulez jouer à la pétanque, au badminton et au ping-pong. Des règles spécifiques à chaque activité y sont définies.

Pour le moment, nous sommes contraints de fermer l’aire de jeux pour enfants, la salle de réunion et la bibliothèque, le vestiaire en raison des protocoles fixés par les autorités.

Cher adhérent, chère adhérente, cher visiteur, chère visiteuse nous savons combien cette année a été difficile pour vous. Mais cet été ne sera pas inoubliable parce que nous avons connu une crise. Cet été sera inoubliable parce que nous savons compter sur votre solidarité et votre participation. Cet été sera inoubliable grâce à une convivialité enfin retrouvée.

Cordialement,
Pour Le conseil d’administration.

Jean-Paul Villaumé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *