Coupe du Lapin Bleu du 26 juin 2016
C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée notre traditionnelle coupe du Lapin Bleu. Plus de 22 boulistes ont été tirés au sort pour constituer les doublettes qui rassemblaient jeunes et plus anciens de 10 h à 17 h. Les parties furent acharnées pour les uns et les autres. Certains perdants ont pris pour prétexte qu’ils n’avaient pas bénéficié des meilleurs terrains. Mais, lorsqu’on se déclare être un pro de la pétanque, on doit pouvoir jouer sur tous les terrains.
A noter que c’est la première année où sont intégrés les enfants sur la coupe du Lapin Bleu. Quoiqu’il en soit se sont Marie-Lou et Pierre qui ont su montrer tout leur art et remporter avec brio ce tournoi. La remise des prix s’est déroulée sous des airs d’accordéon joués par Nicolas et qui ont été très appréciés par tous les participants et spectateurs. Remercions notre ami Pierre qui a parfaitement orchestré ce concours qui s’est déroulé dans une ambiance très conviviale.
Nota : C’est en hommage à Lucien Auzias que Louis Le Blévec, ancien président des Hespérides, a appelé ce concours de pétanque « La Coupe du Lapin Bleu ». Les terrains de pétanque se trouvent pratiquement en face du bungalow nommé Le Lapin Bleu qu’occupait Lucien Auzias fondateur du club Les Hespérides.