La piscine naturiste est ouverte

Nous avons reçu les autorisations de l’ARS île-de-France concernant les analyses de l’eau de la piscine. Les tests de L’eau sont conforme aux normes sanitaires attendues et nous avons donc l’autorisation d’ouvrir la piscine au public.

J’en profite pour rappeler que nous avons mis en place un protocole COVID-19 cette année à cause du virus qui circule malheureusement encore en France.
Ce protocole est disponible sur le site les hespérides et précise concernant La piscine :

Les transats sont retirés de la plage; ce qui en facilitera le nettoyage et la désinfection. Le sauna et son local sont fermés. Pour des raisons sanitaires, aucun gros matériel extérieur (flotteurs en mousse, bouées, frites, ne pourra être accepté.
La fréquentation maximale instantanée (FMI) de la piscine est limitée à 3 personnes pour 2 m2 de plan d’eau en plein air (CF. plan de sécurité piscine), soit 94 personnes en temps normal.
La fréquentation maximum Covid-19 (FMC19) sera limitée à 1 personne pour 4 m2 de surface de la plage, soit 54 personnes maximales.
La plage est nettoyée chaque jour (sauf lorsque les conditions météorologiques ne permettent pas l’usage de la piscine) soit avec une solution à base d’eau de javel diluée ou un désinfectant nommé
Demykosan Citron de chez Bayrol dilué à 1,5 %
.
Les blocs de fixation des parasols seront aussi désinfectés ainsi que les mâts des parasols.
Chaque utilisateur de la piscine devra obligatoirement passer avant à la buvette pour se laver les mains au savon liquide ou utiliser la bouteille de gel hydroalcoolique mise à disposition au portillon d’entrée.
Le passage dans le pédiluve est obligatoire ainsi que la douche.
Une douche chaude savonneuse pratiquée aux douches des sanitaires serait préférable.
Les usagers se doivent de respecter ces usages dans tous les espaces. Dans les espaces plus réduits ils feront preuve de patience en respectant les protocoles d’entrées/sorties définies par l’association Les Hespérides, notamment au sas d’entrée de la piscine pour éviter les croisements de
personnes.
En cas d’une personne en détresse dans le bassin, l’usage d’une perche est préconisé.
Toute intervention prés d’une personne devra se faire avec un masque.
La piscine sera interdite à toute personne présentant des signes respiratoires ou digestifs.
Des rondes de désinfection régulières devront être réalisées par les membres du CA et bénévoles présents dans les espaces communs pendant la période d’ouverture. »

Voir l’ensemble du protocole COVID-19

Le sauna reste fermé jusqu’à nouvel ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *